Le cinéma Le Magic de Bobigny a proposé à Mme Bureau, professeur d’histoire-géographie, d’associer une de ses classes à la projection du film Ma Révolution
de Ramzi Ben Sliman.
Les élèves de 213 engagés dans le dispositif Lycéens au cinéma cette année ont été choisis.
Ils ont donc travaillé hier matin au CDI encadrés durant cette matinée par Mme Bureau, professeure d’Histoire-géographie, Mme Alexis, professeure-documentaliste et la réalisatrice Sima Khatami.
L’objectif était de créer un Ciné-tract, sur le modèle de ceux diffusés pendant Mai 68, sur le thème « Ce que je veux changer… ».
Les élèves ont identifié un thème individuellement et ont réalisé une mise en scène soit seul, soit par groupe. Sima a ensuite filmé chaque groupe, suivant la technique du filmé-monté pour
créer l’œuvre collective de la classe.
Les élèves étaient libres de choisir la mise en scène et le thème de leur production : l’occasion pour certains de devenir un super-héros, d’autres les défenseurs de l’égalité homme-femme, certains ont établi une mise en scène, d'autres ont créé des affiches et bien d’autres choses encore !
Si vous êtes curieux de voir le rendu, ce ciné-tract sera diffusé au cinéma Le Magic en pré-séance du film Ma Révolution de Ramzi Ben Sliman le samedi 16 avril à 20h30.