Epaulé·e·s par William Gauthier de l'Association Fusion Jeunesse et Brahim El Beqasmi, Lead Level Designer chez Ubisoft, une trentaine de lycéen·ne·s se ont créé leur propre studio et ont relevé le défi de la création de jeux vidéos

Au fil de l'année 2019-2020, assemblés en club, douze élèves de Seconde, Première et Terminale se sont réunis une à deux heures chaque semaine pour discuter un scénario, concevoir une boucle de jeu, tester un prototype, imaginer des améliorations. En parallèle, 24 élèves de Seconde 17 ont réalisé un projet similaire, en période de confinement, dans le cadre de l'enseignement de Sciences Numériques et Technologie. 

Que restera-t-il de cette expérience ? Ces jeunes pousses auront réussi à faire la preuve :

  • d'une organisation efficiente de leur propre environnement numérique de travail ;
  • d'une capacité de négociation, de discussion, de consensus pour avancer dans la scénarisation ;
  • d'une volonté d'auto-formation en programmation, sur des forums, des chaînes dédiées ;
  • d'une réelle fibre créatrice tant sur le plan de l'écriture, du graphisme que du son !

Au terme de cette aventure, quatre jeux vidéos ont été produits, dont deux sont nominés pour participer au Festival de l'Education du Futur, le 15 juin 2020. Voici, en avant première, pour la communauté de Delacroix les films de présentation des Studios et de promotion des jeux. Enjoy !