hublot

Chaque année, le lycée polyvalent Eugène Delacroix de Drancy accueille et forme plus de 2000 élèves et étudiants. Son équipe pédagogique compte 190 professeurs. Une équipe de 50 agents et techniciens assure l'entretien et la sécurité des locaux ainsi que la restauration scolaire.

L'établissement est dirigé par le proviseur M. Christian GLOMERON. Il est assisté de trois  adjoints ;

• M. SAOUDI ; responsable des classes de secondes générales,  de premières et de terminales générales et technologiques ;
  • M. AMBIT ; responsable des sections BEP, baccalauréat professionnel et BTS.

La gestion financière et administrative est assurée par M. Éric PINET, intendant qui est assisté de :
- Mme. Patricia MANGIN fondé de pouvoir ;
- Mme. Rosenne GUGUEN au service comptabilité ;

L'établissement dispose d'équipements spécifiques :
un théâtre , un gymnase, des ateliers pour les arts appliqués et les arts plastiques, d'une cafétéria, d'un centre de documentation et d'information.

L'établissement  possède une connexion Internet très haut débit (fibre optique dédiée 100 Mbit/ s), chaque salle de l'établissement est équipée d'un vidéo projecteur et d'un poste informatique. Le lycée compte une vingtaine de salles informatiques, tous les postes sont interconnectés au réseau informatique du lycée et au réseau Internet.