Rentrée scolaire du campus 2020-2021

Les conditions d’accueil tiennent compte des consignes de distanciations en vigueur.
Le port du masque est obligatoire.

Delac : LPO DELACROIX
PLR : LPO LE ROLLAND

Mardi 1 septembre : Accueil des 2ndes GT et Pro selon le planning ci-dessous :

Prise en charge par les PP de chaque classe dans les salles prévues à cet effet sur des listes. La répartition en salle se fait depuis la cour du lycée Eugène Delacroix. Vérification des listes d’élèves, des options et LV, distribution des EdT, des carnets de correspondance, visite du lycée avec les AED.

• 09h00 2nde GT -  Delac : de 201 à 210 - PLR : 20A, 20B Appel par la direction et les PP dans la cour
  • 10h30 2nde Pro - Delac : 8 - PLR : 4 Appel par la direction et les PP dans la cour
  • 14h00 2nde GT - Delac : de 211 à 220 Appel par la direction et les PP dans la cour

Pour connaitres votre affectation en classe de seconde : http://campus-drancy.fr

Mercredi 2 septembre : 1ères GTP et BTS 1ère année

Prise en charge par les PP et se rendront directement dans les salles de classe prévues à cet effet (affichage dans la cour). Vérification des listes d’élèves, des options, des enseignements de spécialité, distribution des EdT des carnets de correspondance, (accompagnement AED)

• 9h00-11H00 Accueil des élèves de 1ère GTP par les PP
  • 10h00-12H00 Accueil par les PP des étudiants de BTS 1ère année

Jeudi 3 septembre : Tles GTP, BTS 2ème année

Les élèves sont pris en charge par les PP et se rendent directement dans les salles de classe prévues à cet effet (affichage dans la cour). Vérification des listes d’élèves, des options, des enseignements de spécialité, distribution des EdT des carnets de correspondance, (accompagnement AED et planning DOC)

• 9h00-11H00 Accueil des élèves de Tle GT et Pro par les PP
  • 10h00-12H00 Accueil des étudiants de classes, BTS 2ème année

Début des cours :

• 8h00-13H00 Début des cours uniquement pour les élèves de 2ndes selon emploi du temps.
  • Dès 13h00 Début des cours pour toutes les classes selon EdT.

Ouverture de la demi-pension : Lundi 7 septembre

La certification Pix : tes compétences numériques en jeux !

La certification PIX c'est l'évaluation de tes compétences numériques sur 16 compétences, classées en 5 domaines :
  • Information et données
  • Communication et collaboration
  • Création de contenus
  • Protection et sécurité
  • Environnement numérique
A la rentrée 2020, la certification
  • est obligatoire pour tous les élèves de Troisième, de Terminale, de BTS.
  • établira ton niveau de compétence, sur une échelle de 1 à 8, sur 5 compétences au minimum.
  • figurera dans tes CV, sur Parcours Sup etc.
  • ​Elle sera gratuite en établissement scolaire. Tu as raté ta certification ? Tu veux la repasser ? Elle sera payante ailleurs.

​Alors, comment se prépare-t-on ? Inscris-toi à un atelier de présentation PIX sur l'ENT > Mes Applis > Ateliers.
Au programme :
- une présentation du dispositif d'entraînement en autonomie : Mes Applis > GAR > PIX
- des parcours de tests de positionnement sur 5 compétences
- les réponses à toutes tes questions !

L'égalité homme-femme en seconde professionnelle GA

Les secondes GA3 devaient participer au concours académique concernant "l'écrire et le dire". Ce concours a pour vocation de valoriser les pratiques de l'écrit et le travail collectif de l'oral. Le concours a été annulé. Mais nous ne résistons pas à vous présenter la production de ces élèves qui ont rédigé un discours à la manière d'un député afin de présenter un projet de loi sur un thème qui leur tient particulièrement à cœur : l'égalité Homme-femme.

Félicitons chaleureusement chacun des élèves pour cet investissement ainsi que leur professeur, Madame Lecrosnier qui a su trouver les ressources pour accompagner les élèves dans cette aventure. Ce concours n'a peut être pas eu lieu mais nous leur décernons le premier prix et sans aucune discussion!

Contes : altérité et individualisme

Les élèves de TCAP AEPE ont rédigé des contes sur le thème de l'altérité et de l'individualisme à destination des enfants de 3 à 6 ans. Elles devaient les lire dans les écoles maternelles de Drancy... Ce dispositif n'a pu se mettre en place. Ces contes ont été enregistrés et sont disponibles à l'écoute sur ce lien: https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1LXmigLhUDp5LdXQWPvSTWcAuf-ABSDyF

Si vous avez ou connaissez des enfants ayant entre 3 et 6 ans, vous pouvez bien entendu leur passer ces enregistrements et faire un retour auprès de Mme Lecrosnier, Mme Fardeheb, et Mme Violet?

Mais d'ors et déjà, nous pouvons féliciter ces élèves pour ce travail qui confirme leur implication dans la filière ainsi que le travail d'accompagnement de leurs professeurs.