Le CDI

Mme Alexis et M.Walton, les deux professeurs documentalistes du lycée vous accueillent au CDI du lundi au vendredi de 8h à 18h (fermeture chaque jour de 12h20 à 13h). Pour de plus amples renseignements vous devez consulter l'emploi du temps affiché à la porte d'entrée du CDI.

Il est possible d'emprunter 3 documents à la fois (sauf exceptions) pour une durée de deux semaines.

L'ensemble de la communauté éducative a accès au fonds documentaire du CDI.

Le CDI est un lieu de travail pour tous.

Il est d'abord dédié à la recherche documentaire et à la lecture. Aussi est-il demandé de respecter certaines règles élémentaires : travailler dans le silence et le respect de chacun, prendre soin du matériel et des ouvrages mis à disposition, ne pas boire ni manger, ne pas utiliser de téléphone portable.

Les professeurs documentalistes se réservent le droit d'exclure tout élève ne respectant pas ces règles. Au CDI, plus que dans d'autres lieux du lycée, chaque élève est améné à user de son autonomie et de sa repsonsabilité.

Toutes ces informations, ainsi que l'actualité, les nouvelles acquisitions et les nouveautés du CDI sont consultables sur le portail du CDI.